Accueil
 Logo

Association O.A.S.I.S.

295, Passage du Galoubet

83300 DRAGUIGNAN

Tajine d’agneau aux abricots secs

 

Ingrédients pour 6 personnes

1 c. à s. d’huile d’olive

1 kg d’épaule d’agneau désossée, parée et coupée en gros morceaux

1 oignon jaune moyen (150g) émincé

2 gousses d’ail écrasées

1 c. à c. de cumin moulu

1 c. à c. de coriandre moulue

1 c. à c. de cannelle moulue

180 ml de bouillon de bœuf

75 g d’abricots secs grossièrement hachés

100 g de jeunes pousses d’épinard

35 g d’amandes effilées grillées


1. Faites chauffer la moitié de l’huile dans un autocuiseur de 6 litres. Faites-y dorer l’agneau en plusieurs fois. Sortez la viande de la cocotte.

 

2. Faites chauffer le reste de l’huile dans la cocotte. Faites-y fondre l’oignon et l’ail, en remuant. Ajoutez les épices, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le mélange embaume.

Remettez l’agneau dans la cocotte, avec le bouillon. Fermer et poursuivez la cuisson. Quand la pression est au maximum, réduisez le feu pour stabiliser la pression et laissez cuire 25 minutes.

 

3. Libérez la vapeur puis retirez le couvercle. Ajouter les abricots et refermez la cocotte. Quand la pression est au maximum, réduisez le feu pour stabiliser la pression et laissez cuire encore 2 minutes. Libérez la vapeur puis retirez le couvercle. Ajoutez les épinards et assaisonnez selon votre goût. Parsemez d’amandes effilées grillées, puis servez, accompagné de couscous. 

Mieux vaut suivre ton chemin de vie même imparfait que de vouloir copier le chemin de vie même parfait d'un autre - Bhagavad Gita

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd