Caroline SABROUX, masseur-kinésithérapeute, je me suis spécialisée dans la transmission  du yoga de l’Énergie dans la tradition des enseignements tibétains repris sous la forme d’une méthodologie très précise par Roger CLERC.

Le massage ayurvédique : (ayur : la vie – védique : connaissance). Connaissance des principes qui maintiennent l’état de santé.

Les bienfaits du massage ayurvédique

A travers le toucher, ce massage réunit, harmonise et équilibre le corps, les sens, l’émotionnel et l’âme à tous les âges de la vie en tenant compte d’une des trois constitutions appelée dosha qui est la structure de base de chaque personne selon la médecine indienne.

Un massage ayurvédique tonifie et relaxe les tissus musculaires, nourrit en profondeur la peau par le choix d’huiles végétales appropriées ; il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ; il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur. Il augmente la résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire et le taux de prana (énergie vitale) qui va ainsi circuler dans le corps de façon fluide. Il assouplit les articulations et la colonne vertébrale. Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers le corps. Il augmente la concentration et l’acuité mentale. Il se complète par un équilibre au niveau énergétique par un travail d’harmonisation des chakras et des corps subtils.

La thérapie émotionnelle avec les outils du biodécodage

Notre biologie nous gouverne de façon inconsciente. Nous vivons des événements et toute insatisfaction s’inscrit dans le corps sous la forme d’un ressenti.
Face aux événements de la vie, nous pensons, nous ressentons, nous agissons.
Le ressenti permet un accès direct à nos cellules qui nous « parlent » de la vie en nous-mêmes de ce qui leur manque ou est en excès. Le ressenti est le langage du corps : il ne ment pas, ne juge pas.
Le ressenti, sensation physique nous permet de retrouver le senti et tout ce qui est présent lors de l’événement programmant ; la situation originelle face à laquelle nous n’avons pas eu moyen d’agir efficacement, nos pensées qui s’embrouillent, l‘émotion qui nous envahit, la croyance qui s’installe, la décision d’agir de manière spécifique pour l’avenir qui est prise en nous.
Au cours d’exercices simples, ce qui était enfoui et limitant est exprimé (cela n’est donc plus imprimé), laissant la place à de nouvelles expériences ouvrantes dont le sujet, accompagné du praticien redevient créateur, et acteur de sa vie.

Ces outils thérapeutiques s’interdisent tout diagnostic ou interventionnisme dans les prescriptions ou les traitements médicaux prescrits.
.

Nous Contacter

Centre OASIS

04 94 67 30 70 et 06 62 28 53 14

Le Centre OASIS est en vente : Il assure les activités et consultations de la saison 2021 / 2022